Catégories

jeudi 22 août 2013

Peste de petite cousine !


Ma cousine me persuada de chiper des bonbons en échange de quoi je pourrais voir son jardin secret puisqu’elle avait vu le mien l’année précédente. Ma tante devant faire des courses et ne voulant surtout pas nous laisser seuls, nous emmena avec elle. Nous chahutions dans le magasin comme à l’accoutumée, tout en courant dans les rayons. Excédée par notre comportement, ma tante, nous tança sévèrement :

« Si vous cessez pas tous les deux, vous allez recevoir une fessée à derrière nu ici même dans ce magasin ! Compris ? » Ce qui nous calma de si tôt.
Au rayon des biscuits et friandises Maryann me désigna les proies de sa convoitise, un paquet de bonbons que je chipais, le cœur battant, pour les cacher aussitôt sous mon gilet. Je n’avais pas l’esprit tranquille, sachant à quelle mauvaise action je me livrais, mais je réussi toutefois à passer en caisse sans éveiller les soupçons de ma tante ni de la caissière. (Dans les années ‘70’, les systèmes antivol n’existaient pas). Faisant mine d’aider ma tante à remplir les courses dans des sacs en papier, je m’arrangeai pour cacher mon larcin au fond d’un sac. La caissière complimenta ma tante sur me serviabilité, à quoi ma tante lui répondit qu’il ne fallait pas ce fier aux apparences.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire